free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Confidentiel >> Côte d’Ivoire : projet de construction de la plus grande centrale électrique d’Afrique de l’ouest
Côte d’Ivoire : projet de construction de la plus grande centrale électrique d’Afrique de l’ouest
Une centrale solaire en Arabie Saoudite,capable d'alimenter 20.000 foyers.(Photo d'archives)

Côte d’Ivoire : projet de construction de la plus grande centrale électrique d’Afrique de l’ouest

Nombre de vues: 496

Confidentiel

La république de Côte d’Ivoire, envisage le démarrage des travaux de construction d’une centrale électrique biomasse, à compter de septembre 2021.

  D’une capacité de 46 mégawatts, cette centrale électrique sera la plus grande d’Afrique de l’Ouest.Son site se situe à l’Est d’Abidjan.La mise en service de la centrale est escomptée pour 2024.Des entreprises françaises sont associées à la réalisation de la centrale.

La Côte d’Ivoire qui devrait alimenter le réseau électrique burkinabè avec 100 mégawatts, ne fournit que 30 mégawatts. Quant au Ghana, en lieu et place de 150 mégawatts, ce pays fournit seulement 50 mégawatts au Faso.   Au total, le Burkina Faso accuse un déficit électrique de 170 mégawatts en 2021.Les projets d’accroissement de centrales électriques solaires au Burkina, devraient permettre au pays,  d’avoir une autosuffisance énergétique dans 5 à 10 ans si les efforts d’investissements se poursuivent.

Laborpresse.net      19 Janvier 2021

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*