free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Cotisations manquantes pour la pension retraite: des modalités de rachat pour les travailleurs au Burkina Faso
Cotisations manquantes pour la pension retraite: des modalités de rachat pour les travailleurs au Burkina Faso

Cotisations manquantes pour la pension retraite: des modalités de rachat pour les travailleurs au Burkina Faso

Nombre de vues: 495

Brève
Désormais, les travailleurs du Burkina Faso qui n’ont pas bouclé 15 années de cotisation pour bénéficier de la pension retraite, ont la possibilité de racheter les cotisations manquantes.

Le gouvernement burkinabè de transition, lors du conseil des ministres du 27 juillet 2022, a adopté un décret portant fixation des modalités de rachat des cotisations manquantes. Le rachat des cotisations est une opération par laquelle un assuré valide des périodes de cotisations manquantes, lui permettant de remplir les conditions pour l’ouverture du droit à la pension de retraite. L’adoption de ce décret permet aux agents publics de l’Etat, ne remplissant pas la condition de quinze (15) ans de cotisation à la date de départ à la retraite, de racheter les cotisations manquantes et de prétendre à une pension de retraite, conformément à la loi n°003-2021/AN du 1er avril 2021 portant régime de sécurité sociale applicable aux agents publics de l’Etat au Burkina Faso. Il s’agit d’une mesure concernant des travailleurs de la Fonction publique. Si une telle disposition n’existe déjà pas pour le privé, ce serait utile de l’envisager également.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net        Vendredi 05 Août 2022

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*