La 36è édition de la Coupe du Faso en football remportée le 28 mai 2023 par l’Étoile Filante de Ouagadougou( EFO).Le chef de l'Etat capitaine Ibrahim Traoré( à gauche de la coupe) et Samuel Eto(à droite) ont rehaussé la cérémonie par leur présence au Stade municipal de Ouagadougou.

Coupe du Faso en football : la 36è édition remportée par l’EFO le 28 mai 2023 à Ouagadougou

Brève

La coupe nationale et annuelle en football du Burkina Faso dénommée Coupe du Faso,  s’est achevée pour 2023 par la victoire de l’équipe Etoile Filante de Ouagadougou (EFO).

Le dimanche 28 mai 2023, s’est jouée la finale de la 36è édition de la Coupe du Faso au stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. La finale qui opposait l’EFO à Salitas football club, s’est soldée par la victoire de l’EFO par 3 buts à 0 pour Salitas. C’est la 14è fois que l’EFO s’adjuge cette coupe. Le Chef de l’Etat ,le capitaine Ibrahim Traoré a remis le trophée à l’EFO, la médaille d’or avec une enveloppe de 10 millions de FCFA. La médaille d’argent est revenue à Salitas avec une enveloppe de 7,5 millions de FCFA. Les clubs de football qui regorgent de talentueux joueurs, constituent des pépinières pour l’équipe nationale, en l’occurrence les Etalons du Burkina Faso qui brillent dans les Coupes d’Afrique des Nations (CAN) une vingtaine d’années durant.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net      Dimanche   04 Juin 2023

Share This:

Check Also

Burkina Faso : projet de construction d’une grande centrale solaire de plus 800 milliards de FCFA

Commentaire Les difficultés liées à l’insuffisance des offres en énergie électrique et à leurs coûts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?