De mystérieux débris sont tombés du ciel en Côte d'Ivoire comme ici, à N'Guessankro (photo). Une enquête est en cours pour déterminer leur origine. AFP.

Débris géants tombés du ciel en Côte d’Ivoire en Mai 2020: l’enquête est en cours

En Côte d’Ivoire, un engin spatial serait-il tombé du ciel ? En début de semaine, des objets géants se sont écrasés à Béoumi, dans le centre du pays. Les experts internationaux assurent qu’il s’agit des débris d’une fusée chinoise mise en orbite la semaine dernière. De leur côté, les autorités ivoiriennes ne confirment pas formellement et précisent que les enquêtes sont toujours en cours pour déterminer la nature et l’origine des objets.

« On a ďabord cru à un coup de tonnerre », explique Jean-Marc Kouassi, le maire de Béoumi. Lundi 11 Mai 2020 , un vacarme assourdissant surprend les habitants du département situé à quelques kilomètres de Bouaké. En se rendant sur les lieux du bruit, les villageois découvrent stupéfaits, en pleine brousse, des objets métalliques de plusieurs mètres ďenvergure et préviennent la gendarmerie.

Si les habitants ignorent la nature des objets tombés du ciel, les experts internationaux affirment que ce sont des débris de la fusée chinoise Longue-Marche 5, en orbite depuis son lancement le 5 mai dernier. Une information vite confirmée par la presse étrangère.

Il était bel et bien prévu que des débris de l’appareil s’écrasent au large des côtes ouest-africaines, dans l’océan Atlantique. Mais quelques morceaux ont atterri dans le centre de la Côte ďIvoire. Fort heureusement dans des zones inhabitées. Donc ni victimes, ni dégats matériels.

 

Source:rfi.fr

20Mai 2020

Share This:

Check Also

Ville de Banfora : le Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré annonce une guerre de haute intensité contre les terroristes et leurs complices

 Commentaire Le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré séjourne durant la dernière semaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?