Des citernes contenant des matières inflammables ont pris feu dans un site de dépotage de la SONABHY le 8 février 2025 à une dizaine de kilomètres de Ouagadougou.Un incendie maitrisé par les pompiers.

Dépôt SONABHY de Bingo près de Ouagadougou : l’incendie du 8 février 2025 n’a pas atteint les réservoirs de carburant

Commentaire

L’incendie survenu le samedi 08 février 2025 sur le site de dépôt d’hydrocarbures de la Société Nationale Burkinabè d’Hydrocarbures (SONABHY) à Bingo, sis à une dizaine de kilomètres de Ouagadougou, suscite moult interrogations sur les causes de cet incident maitrisé par la diligence des sapeurs-pompiers.

Suite à un incident survenu au dépôt SONABHY de Bingo le samedi 8 février 2025 aux environs de 17h30, la Direction de la communication de la SONABHY apporte des précisions. Il ressort que dès la détection de l’incident, le dispositif d’urgence a été activé et les équipes d’intervention de la SONABHY, en étroite collaboration avec la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP) et l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), ont immédiatement déployé toutes les ressources nécessaires pour contenir la situation. Ainsi, l’incendie a été maîtrisé. Les dispositions sont prises selon la SONABHY pour assurer la continuité de l’approvisionnement en produits pétroliers.

Les pompiers en action pour éteindre l’incendie du 8 février 2025 sur des citernes de carburant à Bingo dans le dépôt de la SONABHY près de Ouagadougou.

Les réservoirs de carburant, affirme la BNSP, ont été préservés grâce aux efforts conjugués des intervenants. Aucune perte en vie humaine n’est signalée mais des dégâts matériels sont constatés. Ce sont des citernes contenant des matières inflammables qui ont pris feu dans un site de dépotage de la SONABHY.

Une enquête interne a été ouverte afin d’identifier précisément les causes de cet incident. Au-delà de l’enquête de la SONABHY, il sied que les services de renseignement d’Etat mènent des investigations plus approfondies. Toutes les pistes plausibles sont à explorer à savoir les hypothèses terroristes, des actes de sabotage de compagnies pétrolières en disgrâce au Burkina Faso et dans l’espace Alliance des Etats du Sahel (AES), un éventuel lien avec les dossiers judiciaires criminels en cours etc…



Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net          Lundi 10 Février 2025












ANNONCE

 Internautes lecteurs et lectrices. Le journal trimestriel Labor n°25 du 3è trimestre 2024 est en vente en ligne. Tout éventuel acheteur intéressé est invité à faire un dépôt ou transfert d’argent sur le compte Moov Money (+226) 70 24 22 61 ou Orange Money (+226) 74 27 38 02. Une fois le paiement validé, le client ou la cliente recevra par WhatsApp ou E-mail selon sa préférence, la version numérique du journal en PDF(32 pages) qu’il (qu’elle) pourra lire directement sur son téléphone portable. Possibilité également de l’imprimer sur papier à travers une imprimante.

Burkinabè des 45 provinces du Burkina Faso, communauté de la diaspora, internautes divers à travers des pays du monde, profitez des avantages du numérique pour lire des informations intéressantes dans la version numérique du journal Labor .

N.B:Journal trimestriel Labor n°25/ du 3e trimestre 2024 VERSION PAPIER imprimé…Disponible à Ouaga : à TOTAL Zone du Bois, TOTAL pont Kadiogo….. (vers CBC et STAF Gounghin) prix 2.500 FCFA ( impression numérique de qualité)



Prix de vente: 2.500 FCFA

Moov Money (+226) 70 24 22 61 (Whatsapp)

Orange Money (+226) 74 27 38 02





 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : plus de 14.000 militaires recrutés, formés et équipés en 2024 pour combattre le terrorisme

Brève Le combat farouche contre les groupes armés terroristes au Burkina Faso nécessite un renforcement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?