Les 249 jeunes soldats de la promotion "PATRIOTISME" ont été jugés aptes à rejoindre le service d'incendie et secours au terme de leur formation le 10 février 2023 à l'Ecole Nationale de Sapeurs-Pompiers (ENASAP) du Burkina Faso.

Ecole Nationale de Sapeurs-Pompiers (ENASAP) du Burkina Faso : sortie de la 20è promotion « PATRIOTISME » le 10 février 2023

Brève

L’effectif des sapeurs -pompiers du Burkina Faso se renforce avec la fin de formation de 249 jeunes agents le 10 février 2023.

Le vendredi 10 février 2023, l’Ecole Nationale de Sapeurs-Pompiers a servi de cadre pour la cérémonie officielle de sortie de 249 jeunes Sapeurs-Pompiers.

La cérémonie solennelle, présidée par le Lieutenant-Colonel Daba NAON, Commandant la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers ( BNSP), a connu la participation des autorités de la Région des Hauts-Bassins et des Ministères de tutelle.

Après douze (12) mois de Formation dont six (06) dédiés à la Formation Militaire Initiale au Groupement d’Instruction des Forces Armées (GIFA) à Bobo-Dioulasso, ces jeunes soldats de la promotion « PATRIOTISME » ont été jugés aptes à rejoindre le service d’incendie et secours. Les précisions émanent des services de communication de la BNSP.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net       Jeudi  16 Février 2023

Photo de famille des pompiers.

Share This:

Check Also

Ville de Banfora : le Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré annonce une guerre de haute intensité contre les terroristes et leurs complices

 Commentaire Le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré séjourne durant la dernière semaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?