Le ministre de l'Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO(au centre) , la ministre déléguée au budget,Mme Fatoumata Bako/Traoré et le directeur général de l'Ecole nationale des douanes(END) Casimir Sawadogo lors de la visite du ministre à l'école le 12 décembre 2023.

Ecole Nationale des Douanes (END) du Burkina Faso : visite du ministre des Finances Aboubakar NACANABO le 14 décembre 2023

Brève

Le Ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Dr Aboubakar NACANABO a effectué une visite à l’Ecole Nationale des Douanes dans la matinée du jeudi 14 décembre 2023.

Le ministre des Finances dans le cadre de ses visites dans les structures de son département pour encourager les agents et recueillir leurs préoccupations, était dans les locaux de l’Ecole Nationale des Douanes le 14 décembre 2023.Il était accompagné du ministre délégué au budget Mme Fatoumata BAKO/ TRAORE .En sa qualité de ministre de tutelle de l’END, il a félicité la Direction générale de l’Ecole pour les progrès réalisés dans la formation professionnelle et continue .

Echanges entre le ministre des Finances et l’administration de l’Ecole Nationale des Douanes.

Au cours de la rencontre qu’il a eue avec le personnel dans la salle de conférence, le Directeur général de l’END , Casimir Sawadogo a rappelé l’attachement du ministre à la qualité des formations des écoles professionnelles du département des Finances qui constitue un socle pour la réussite des activités dans les différents services. Il a demandé les préoccupations clés de l’Ecole. La préoccupation majeure exprimée par le directeur général porte sur le projet de construction d’un nouveau siège pour l’END dont le site se localise dans la commune de Tanghin-Dassouri. Ce site offrira davantage d’espace à l’END pour mener à bien ses activités. Le financement de ce projet qui tarde à se mobiliser constitue une préoccupation pour l’END. Le ministre a donné des assurances que le financement se mettra bientôt en place pour la mise en œuvre du projet du nouveau siège de l’END. Le directeur des études, des évaluations et des stages (DEES) Evariste Somda a exprimé au ministre le souhait que le ministère de la Fonction publique puisse mettre les élèves admis aux concours des douanes à la disponibilité de l’école à temps pour convenir avec le calendrier académique. Le ministre a demandé qu’une note circonstanciée lui soit faite à ce niveau dans l’optique de la décision à envisager.

Jean KY

Laborpresse.net        Jeudi 14 décembre   2023

 


personnel END

Des surveillants de l’Ecole Nationale des Douanes (END) du Burkina Faso. 


 


 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : plus de 5 milliards de valeur pour matériels de sécurité, d’armes, munitions et explosifs saisis en 2024

Brève Les contrôles des services de sécurité au Burkina Faso ont permis en 2024 la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?