Le ministère de l’Économie et des Finances a procédé à une remise symbolique de matériel informatique, marquant ainsi son engagement pour la réussite de la campagne «Nakobiir Sôgfu Une campagne destinée à mobiliser du matériel usagé au profit des établissements professionnels et techniques pour les travaux pratiques des apprenants

Ecoles professionnelles et techniques du Burkina Faso : une campagne de don d’équipements usagés pour l’apprentissage dénommée «Nakobiir Sôgfu ».

Commentaire

 Dans le cadre de la promotion de l’enseignement technique et professionnel au Burkina Faso, le gouvernement veut renforcer les connaissances pratiques pour mieux soutenir la théorie.



Le Gouvernement veut changer la donne en matière de formation professionnelle et technique en mettant les travaux pratiques au cœur du cursus d’apprentissage des élèves. C’est dans cet esprit que le ministère de l’Enseignement Secondaire et de la Formation Professionnelle et Technique a lancé, le mercredi 15 avril 2026, au Lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana, la campagne « Nakobiir Sôgfu », « aide aux apprenants » en langue dagara. Une campagne destinée, précise la Direction de la communication du ministère des Finances, à mobiliser du matériel usagé au profit des établissements professionnels et techniques pour les travaux pratiques des apprenants.

Parrain de cette initiative en faveur de la formation professionnelle et technique, le ministre de l’Économie et des Finances, représenté par le ministre délégué chargé du Budget, Fatoumata BAKO/TRAORE, a salué une innovation porteuse de sens. Elle permet à la fois d’améliorer l’apprentissage des élèves et de rationaliser les ressources publiques grâce à la récupération, la réparation et la valorisation des matériels.

Ce lancement marque le début d’une campagne qui vise à mobiliser, au profit des établissements, des matériels électroménagers, électrotechniques, informatiques, roulants et de construction, usagés ou non.

A l’occasion, le ministère de l’Économie et des Finances a procédé à une remise symbolique de matériel informatique, marquant ainsi son engagement pour la réussite de la campagne «Nakobiir Sôgfu ».

Le ministère de l’Économie et des Finances a procédé à une remise symbolique de matériel informatique, marquant ainsi son engagement pour la réussite de la campagne «Nakobiir Sôgfu
Une campagne destinée à mobiliser du matériel usagé au profit des établissements professionnels et techniques pour les travaux pratiques des apprenants


Nina Ouédraogo

Laborpresse.net       Vendredi 17 avril   2026



 

Share This:

Check Also

 Visite médicale gratuite pour retraités du Burkina Faso : la 12è édition du 17 avril au 30 septembre 2026

Commentaire Les retraités du Burkina Faso disposent de six mois (avril au 30 septembre 2026) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*