free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Enseignement supérieur : classement 2021 de 10 meilleures universités d’Afrique
Enseignement supérieur : classement 2021 de 10 meilleures universités d’Afrique
L'Université du Cape en Afrique du Sud considérée comme l'une des meilleures universités d'Afrique selon le classement 2021 du magazine britanniqueThe Times.

Enseignement supérieur : classement 2021 de 10 meilleures universités d’Afrique

Nombre de vues: 906

Commentaire

Dans le classement 2021 du palmarès des meilleures universités africaines, aucun pays francophone ne figure sur la liste du top 10.

Sur 200 meilleures universités du monde, seule l’Université du Cap en Afrique du Sud figure parmi les écoles supérieures africaines.C’est ce qui ressort du palmarès de référence Times Higher Education World University Rankings.Il s’agit d’une publication du magazine britannique The Times, qui classe 1.500 établissements à travers le monde, édition 2021.Seulement 4% d’universités africaines sont listées dans ce classement. Les 61 universités africaines répertoriées se concentrent curieusement dans les 10 pays suivants : Égypte (21), Afrique du Sud (10), Algérie (10), Tunisie (6), Maroc (5), Nigeria (5), Botswana (1), Ghana (1), Kenya (1) et Ouganda (1).

Ces classements qui ne sont pas systématiquement fonction du niveau académique de ces universités,  mais plutôt basés sur leurs popularités numériques,  dans les moteurs de recherche, sont à prendre avec  des réserves,  pour ne pas nuire à la réputation d’universités bien connues sur le continent africain.C’est par ailleurs,  une invite aux universités,  à savoir mieux se présenter sur internet,  pour permettre aux gens à travers le monde, de consulter leurs filières, programmes et résultats à toute fin utile

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net      22 Juillet 2021

Livre sur les listes d’écoles privées reconnues au Burkina en vente à Ouagadougou.
Tel +226 70 24 22 61 / 74 27 38 02

 

Communiqué

Burkina Faso : listes des écoles privées reconnues conformes aux normes réglementaires : préscolaires, primaires, secondaires, universités,écoles professionnelles.

 Au Burkina Faso, face à l’appât du gain facile où certains promoteurs d’écoles privées ont tendance à privilégier l’enrichissement au détriment de la qualité de l’enseignement, le gouvernement, à travers les ministères en charge de l’enseignement, a entrepris à partir de 2017, de contrôler  les établissements scolaires et universitaires privés .Ainsi, en 2018,une centaine d’établissements scolaires qui fonctionnaient dans des conditions contraires aux normes réglementaires requises , ont été sommés de fermer. D’autres, ont été invités à régulariser leur situation. Sur la base des répertoires officiels établis d’écoles privées légalement reconnues, la présente brochure dresse les listes de ces écoles sur l’ensemble du territoire burkinabè, à travers les 13 régions du pays. Il convient, que les parents d’élèves consultent les listes d’écoles privées reconnues, avant d’y procéder à l’inscription des enfants, afin de faire les bons choix susceptibles de conduire à des résultats scolaires satisfaisants.En 2020,ce sont 134 établissements non conformes qui sont exposés à la fermeture.

Cette vérification  des établissements privés reconnus peut se faire gratuitement dans les services du ministère de l’éducation.

Livre sur les listes d’écoles privées reconnues au Burkina en vente à Ouagadougou.Tel +226 70 24 22 61 / 74 27 38 02

N.B;Le livret est une initiative privée des éditions Laborpresse et non celle du ministère de l’éducation nationale. Compte tenu du fait qu’il est difficile de lire aisément les listes des établissements privés reconnus sur internet à travers des fichiers PDF, les éditions Laborpresse ont ainsi voulu faciliter la tâche aux gens, en éditant une brochure sur les listes d’écoles privées reconnues(préscolaires, primaires, secondaires, supérieures, écoles professionnelles ).Le prix de vente du livret à 5.000 FCFA est fonction des charges complexes d’édition de ce document. Ce n’est pas le ministère ou le gouvernement qui produit et vend ces livrets. Les gens sont libres de les acheter ou non.

Le livre sur les  écoles privées reconnues au Burkina Faso est en vente à Ouagadougou dans les boutiques des stations TOTAL et les alimentations suivantes :

1)TOTAL Pont Kadiogo,

2)TOTAL Zone du Bois,

3)TOTAL Charles De Gaulle,

4)  TOTAL   Musée (vers Pédiatrie)

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*