Entreprises de téléphonie mobile et TV au Burkina Faso : environ 9 milliards de FCFA de contribution au fonds de lutte contre le terrorisme au 1er semestre 2025

Confidentiel

Les taxes prélevées auprès des sociétés de téléphones mobiles et de télévisions implantées sur le territoire burkinabè pour alimenter le Fonds de Soutien Patriotique (FSP) , se chiffrent à 8.951.700.322 FCFA.

Il s’agit du montant de taxes prélevées sur la période du 1er semestre 2025.Si cette contribution des téléphonies et télévisions à la lutte contre le terrorisme via le FSP est à saluer, il sied de marteler encore que le coût des communications électroniques demeure trop élevé au Burkina Faso. Ces entreprises font suffisamment de bénéfices et les prélèvements de taxes pour le FSP ne saurait servir d’alibi pour renchérir le cout des communications électroniques. Les unités d’appels et de connexion internet s’évaporent à un rythme de TGV et ce sont les citoyens qui en pâtissent.

Il est temps que le gouvernement examine les tarifs des sociétés de téléphonies mobiles et les rappeler à la modération à l’instar des contrôles des prix des motocyclettes.



Laborpresse.net        Lundi 28 Juillet 2025



 

Share This:

Check Also

Recettes de l’Etat burkinabè : une trésorerie en progrès de 108% au 1er trimestre 2026

Confidentiel Le régime de la Révolution Progressiste Populaire (RPP) du Burkina Faso, à travers une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*