Brève
Les forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso ont fait preuve d’ingéniosité et de bravoure pour la sécurisation des axes routiers lors d’inondations des ponts et chaussées aux mois de juillet-aout-septembre 2024.
L’Etat-major général des armées du Burkina Faso sur sa page Facebook, a mis en exergue le lundi 7 octobre 2024 comme photo de la semaine, un convoi sécuritaire de la gendarmerie nationale. Des scènes pareilles ont été observées durant l’hivernage 2024 sur plusieurs axes routiers du Burkina. Il s’agit essentiellement des voies de contournement suite à des inondations de certaines routes.
Ces actions sécuritaires ont beaucoup mis en confiance des voyageurs des transports en commun et autres véhicules. Les FDS démontrent ainsi qu’elles sont sur tous les fronts de la lutte contre le terrorisme pour la protection des populations.
Il serait souhaitable qu’une chaine de solidarité avec tous ceux qui ont les moyens, se manifeste pour des dons en vivres et numéraire pour soutenir les FDS, VDP engagés sur les fronts de la sécurisation du territoire national.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Mardi 08 octobre 2024