Brève
Le mois de mars 2026 sera impacté par des activités littéraires dédiées aux femmes à Ouagadougou.
Du 1er au 31 mars 2026, la Résidence littéraire Lakilita, basée à Ouagadougou, recevra deux écrivaines africaines: Miora Rokotomola de Madagascar et Awa Ouedraogo originaire du Burkina Faso pour une durée de 30 jours.
La lauréate et la récipiendaire du prix spécial bénéficieront du transport,de l’hébergement,de diverses commodités ainsi que d’une bourse d’écriture de 500.000 FCFA et 250.000 FCFA et respectivement sans oublier la publication de leur manuscrit par la maison d’édition Lakilita.
Le recours à l’écriture en solo sera favorisé pour les lauréats.Des activités culturelles seront mises en place, comprenant des ateliers d’écriture,des sessions de discussion et de lecture de textes, comprenant des ateliers d’écriture,des sessions de discussion et de lecture de textes dans les lycées et les universités, ainsi que des récitals littéraire et des conférences.
Colloque international
Un colloque international se tiendra durant la résidence littéraire autour du thème :La littérature féminine africaine :du témoignage socio-culturel et historique à la pensée critique.

Laborpresse.net Jeudi 05 février 2026
LABORPRESSE.NET