Brève
Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est du Burkina Faso dispose désormais d’une infrastructure de grande capacité pour les manifestations et rencontres d’envergure. Il s’agit de la salle polyvalente inaugurée le 28 juin 2025.
Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO a procédé, le samedi 28 juin 2025 à Fada N’Gourma, à l’inauguration officielle d’une salle polyvalente de 1 000 places, en présence du ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO, et de plusieurs membres du Gouvernement.
Cette infrastructure d’envergure, d’une capacité de 1 000 places, a été réalisée dans le cadre du Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR) pour un coût global de 2,5 milliards de francs CFA.
Édifiée sur 2,9 hectares, l’infrastructure se compose d’une grande salle polyvalente de 800 places située au rez-de-chaussée, complétée par une mezzanine de 200 places au premier niveau.
Pensée pour la modularité et la polyvalence, rapporte la Direction de la communication du ministère des finances, elle pourra accueillir des manifestations culturelles, sociales et institutionnelles d’envergure.

Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Lundi 30 Juin 2025