Confidentiel
Un calendrier a été défini pour le renouvellement des instances décisionnelles des fédérations sportives et des loisirs du Burkina en octobre et novembre 2024.
Au total, 19 fédérations sportives et de loisirs du Burkina Faso sont concernées par le calendrier de renouvellement de leurs instances administratives. A l ‘exception de la fédération de cyclisme qui pour des raisons d’agenda lié au déroulement de la 35è édition du tour du Faso du 25 octobre au 04 novembre 2024, toutes les 18 autres fédérations devront tenir leurs assemblées générales de renouvèlement des bureaux exécutifs dans la période du 26 octobre au 4 novembre 2024.
La fédération de cyclisme devra tenir ses instances le 13 novembre 2024. Parmi les fédérations, on peut citer entre autres, la fédération volley-ball, de basketball, de boxe, de pétanque, de lutte…
Les clubs et fédérations sportives du Burkina Faso devront renoncer à satan et à toutes ses œuvres de division qui ont ébranlé le monde sportif burkinabè les deux dernières années pour des querelles nauséabondes pécuniaires.
Le sport, c’est avant tout une question de passion, pas un lieu de marchandage.
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Vendredi 25 octobre 2024.