La parade de féticheurs de Manga lors du défilé de la fête de l'indépendance le 11 décembre 2018.

Fête de l’indépendance le 11 décembre 2022 au Burkina :  juste des actes symboliques de sobriété en raison du contexte sécuritaire

Dépêche

Le 11 décembre marque annuellement la célébration de la fête de l’indépendance du Burkina Faso proclamée le 5 Août 1960.En raison du contexte sécuritaire délicat marqué par l’impact d’attaques terroristes sporadiques et récurrentes, le gouvernement de transition a décidé de faire une commémoration symbolique de cette date en 2022 sans de grandes festivités.

Au regard du contexte national marqué par les attaques terroristes et les nombreuses pertes en vies humaines, la célébration de la Fête de l’indépendance se fera de façon symbolique à la Grande Chancellerie des Ordres burkinabè pour les institutions et dans les gouvernorats pour les régions du Burkina Faso. Elle sera marquée par une prise d’armes suivie de décorations. Par ailleurs, chaque département ministériel prendra toutes les dispositions nécessaires pour organiser sa cérémonie de décorations, précise le gouvernement.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net     Samedi   10 décembre 2022

Share This:

Check Also

  Burkina Faso : un taux de croissance de 5,1% en 2024 contre 3,6% en 2023

Dépêche                Le Burkina Faso connait une progression de son taux de croissance sur la période …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?