La communauté burkinabè vivant au Ghana s’est fortement mobilisée pour ce rendez-vous avec le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Au cours des échanges, le Président du Faso a rassuré ses compatriotes que la victoire sur le terrorisme et l'impérialisme sera effective. « Cette guerre, nous allons la gagner. Nous allons vaincre l’impérialisme qui active le terrorisme dans notre région pour nous maintenir sous son joug, nous exploiter. L'Afrique est en train de se réveiller et personne ne pourra nous diviser pour imposer ce qu’il veut », a déclaré le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Fonds de Soutien Patriotique (FSP) du Burkina Faso : une contribution de plus de 215 millions de FCFA de la diaspora de janvier à septembre 2025

Confidentiel

Les Burkinabè vivant à l’étranger sont solidaires pour soutenir pour soutenir les actions du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme.



Le bilan officiel du Fonds de Soutien Patriotique (FSP) sur la période du janvier à septembre 2025 , affiche une contribution de la diaspora à hauteur de 215.961.691 FCFA
Le financement populaire de la lutte contre le terrorisme à travers le FSP produit des résultats probants en terre de reconquête des zones sous incursions terroristes avec la réinstallation des populations déplacées.
De nos jours , c’est 72% du territoire national qui est officiellement stabilisé et sécurisé par les forces de défense et sécurité.

 



Laborpresse.net Lundi 13 octobre 2025



 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : 69,16 %. des réserves administratives illégalement occupées sur l’ensemble du territoire

Confidentiel   Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?