Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a accordé une audience le vendredi 09 mai 2025, dans l’après-midi à Moscou , aux ministres chargés de la Défense de la Confédération des États du Sahel.

Force unifiée de l’AES : les ministres de la défense discutent à Moscou avec le capitaine Ibrahim Traoré sur les stratégies opérationnelles

Brève

Dans le cadre de son séjour à Moscou pour la célébration du 80è anniversaire de la capitulation nazi du 09 mai 1945(2è guerre mondiale), le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a échangé avec les ministres de la défense de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) également présents pour la circonstance. Les échangent visent à renforcer les capacités opérationnelles de la force unifiée dans le combat contre le terrorisme.

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a accordé une audience le vendredi 09 mai 2025, dans l’après-midi, aux ministres chargés de la Défense de la Confédération des États du Sahel.

Les ministres chargés de la Défense ont rendu compte de la situation sécuritaire dans l’espace AES au Président du Faso.

 » Nous avons particulièrement fait le point de l’avancée concrète de la mise en œuvre de la Force unifiée de l’AES qui enregistre des victoires sur le terrain « , a déclaré le porte-parole de la délégation, le ministre malien de la Défense et des anciens Combattants, le Général de corps d’armée, Sadio CAMARA.

Selon le ministre malien de la Défense :  » à travers une lecture de l’environnement géopolitique et géostratégique internationale, régionale et sous-régionale, Son Excellence le Président du Faso a donné des orientations et conseils à même d’accélérer le processus de reconquête de l’espace confédéral « .

Les 3 ministres de la Défense de l’AES à Moscou le 9 mai 2025

Ces orientations, rapporte la Direction de la communication de la Présidence du Faso, participeront à la transformation  » des victoires tactiques en victoires stratégiques pour le retour de la paix et la stabilité  » dans l’espace AES.

La Russie, faut-il le rappeler, a accepté être un partenaire pour le soutien nécessaire à la force unifiée de l’AES pour l’atteinte de ses objectifs.



Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net     Lundi 12 Mai 2025



 

Share This:

Check Also

Banque Islamique de Développement (BID):accords de financement de 124 milliards de FCFA pour la relance économique du Burkina Faso

Commentaire Pendant que le gouvernement envisage la mise en place de brigades des routes dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?