Le gouvernement burkinabè a lancé un recrutement exceptionnel de 2500 policiers en 2017.Les jeunes demandeurs d'emplois sont obligés de veiller devant les lieux de réception des dossiers des candidatures pour espérer avoir la place ,en raison de la forte affluence.Ici,une image pour les dépôts de dossiers devant le stade municipal de Ouagadougou.Suite aux mutineries de 2011,les revendications des policiers ont permis une revalorisation de leurs salaires .Cela suscite donc un engouement pour cette profession .(Photo d'archives:laborpresse.net)

Formation 2023 aux permis de conduire : le ministère burkinabè de la jeunesse lance les inscriptions pour 1.330 jeunes à recruter du 02 au 5 mai 2023

Dépêche

Dans l’optique de faciliter les chances d’emplois à des jeunes, le ministère burkinabè des sports, de la jeunesse et de l’emploi offre à cout réduit des formations aux permis de conduire.

L’édition 2023 est lancée par l’ouverture des inscriptions pour le recrutement de 1.330 jeunes à former aux permis de conduire catégories D,C et B1.Les candidats doivent être âgés de 18 ans au moins et de 35 ans au plus et être de nationalité burkinabè . Les dossiers de pré-inscription sont recevables du mardi 02 au vendredi 05 mai 2023 aux heures ouvrables dans les directions régionales et provinciales de la jeunesse et de la formation professionnelle. Les candidats retenus suite au tirage au sort, payeront la somme de 35.200 FCFA comprenant 19.000 pour les frais d’inscription et 10.200 pour les frais de dossiers . Les séances de formation débutent à partir du 5 juin 2023 sur l’ensemble du territoire national. Chaque candidat doit résider dans la province où il veut se former.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net    Samedi  29 avril 2023

Share This:

Check Also

Concours directs de la Fonction publique du Burkina : réception des dossiers de candidature en ligne pour le recrutement de 100 élèves assistants des douanes du 17 au 26 mars 2024

Dépêche Les inscriptions au cours directs de la Fonction publique sont ouvertes pour le recrutement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?