free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Formation professionnelle : don d’équipements à des jeunes entrepreneurs burkinabè par la Chine en Août 2021
Formation professionnelle : don d’équipements à des jeunes entrepreneurs burkinabè par la Chine en Août 2021
Remise d'équipements le 20 Août 2021 ,à l'un des 50 jeunes entrepreneurs burkinabè issus des centres de formation professionnelle du Burkina Faso.

Formation professionnelle : don d’équipements à des jeunes entrepreneurs burkinabè par la Chine en Août 2021

Nombre de vues: 544

Brève

L’ambassadeur de la république de Chine auprès du Burkina Faso, SEM LI Jian a officié le 20 Août 2021, en compagnie du ministre burkinabè de la jeunesse, de la promotion de l’entreprenariat et de l’emploi,Salifo Tiemtoré,  une cérémonie de remise de kits aux 50 meilleurs élèves sortants des centres de formation professionnelle du Burkina.

D’une valeur d’environ 25 millions de FCFA, ces kits concernent différents domaines de formation des métiers de mains, à savoir la Boulangerie – Pâtisserie, la menuiserie, la coupe-couture, la coiffure féminine, la construction métallique et l’électricité bâtiment.

Pour le diplomate chinois, la formation professionnelle constitue un moyen efficace pour renforcer les capacités d’auto-développement car, comme on le dit en Chine, il vaut mieux enseigner à une personne à pêcher plutôt que de lui donner du poisson. Le ministre de l’emploi a exhorté les bénéficiaires à faire de ces kits, un tremplin pour la création de leurs microentreprises et à être compétitifs dans leurs activités respectives.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net        23 Août 2021

Photo de famille après la remise d’outils professionnels à 50 jeunes élèves issus d’écoles de formation professionnelle du Burkina Faso le 20 Août 2021.

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*