free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> France : Damien, l’homme qui a giflé le président Emmanuel MACRON le 8 juin 2021
France : Damien, l’homme qui a giflé le président Emmanuel MACRON le 8 juin 2021
Le président MACRON giflé le 8 juin 2021 lors d'un bain de foule par Damien, âgé de 28 ans .

France : Damien, l’homme qui a giflé le président Emmanuel MACRON le 8 juin 2021

Nombre de vues: 1 066

Billet

Le mardi 8 juin 2021, le président français Emmanuel Macron s’était rendu dans la Drôme pour une journée consacrée à la restauration et à la gastronomie, à la veille de la nouvelle étape du dé confinement. Lors d’un bain de foule, le Président de la République a été giflé par un homme. La scène a été filmée par des personnes présentes, et rapidement été relayée sur les réseaux sociaux.

L’homme qui a giflé le président Emmanuel Macron, mardi dans la Drôme, est un fan d’histoire médiévale, qui suit l’extrême droite royaliste sur les réseaux sociaux, mais que l’on décrit comme apolitique et non violent dans sa commune. Damien T., 28 ans, interpellé à Tain- L’Hermitage, habite Saint-Vallier (Drôme) au nord de Valence. Il y a fondé deux associations dans les arts martiaux historiques européens – une pratique de combats « tombés dans l’oubli » qui compte 1.500 pratiquants en France – et les jeux de plateau à figurines. Dans l’attente de la suite d’enquêtes qui pourraient expliquer les motifs de cette gifle, d’aucuns y voient l’attitude du président MACRON qui est accusé d’avoir dénaturé la fonction présidentielle avec des agissements contraires à la noblesse de la fonction d’Etat. On se rappelle,  que le président Sarkozy avait lui-aussi été violenté par un citoyen lors d’un bain de foule,  qui l’a secoué en tirant sa veste. Aux U.S.A, c’est le président Georges Bush fils qui s’est vu lancer 2 chaussures,  lors d’une conférence de presse par un reporter,  en guise d’indignation pour ses actions belliqueuses dans les pays arabes.

Ces actions de colère,  constituent des baromètres sur l’appréciation des citoyens des actions de leurs dirigeants au sommet de l’Etat. Ce sont des cas rarissimes,  qui permettent à certains, d’exprimer vivement ce que d’aucuns pensent en murmurant. Beaucoup de dirigeants dictateurs et putschistes africains,  méritent ces actions de désapprobation d’éclat.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net          09 Juin 2021

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*