GOOGLE : une amende de 2,4 milliards d’euros confirmée en 2021 par la justice européenne pour concurrence déloyale

Confidentiel

Les déboires judiciaires de Google pour concurrence déloyale,  se poursuivent avec une condamnation pécuniaire de 2,4 milliards d’euros notifiée en novembre 2021.

La justice européenne,  vient de confirmer une amende infligée en juin 2017, par Bruxelles à Google pour abus de position dominante sur le marché des comparateurs de prix, rapporte RFI. Il ressort, que depuis plus de onze ans, Google s’oppose à la Commission européenne, dans l’affaire de son comparateur de prix, Google Shooping. Bruxelles reproche au géant américain, d’avoir abusé de sa position dominante dans la recherche en ligne, pour favoriser son comparateur de prix, au détriment de ses concurrents, dans treize pays européens. Outre l’amende, Google a dû modifier l’affichage des résultats de recherches, afin de donner plus de place à ses rivaux. Même si cette amende de 2,4 milliards de dollars, infligée à Google paraît bien modeste en comparaison de ses ressources financières. Le géant américain peut, encore la contester, devant la juridiction supérieure, la Cour de Justice de l’Union européenne.Bruxelles n’en a pas fini avec Google. La Commission, gardienne de la concurrence au sein de l’UE, lui reproche des griefs similaires, dans les secteurs des locations de vacances et des annonces d’offres d’emploi.

D’une manière générale, même si Bruxelles este en justice contre les pratiques de concurrence déloyale de Google, d’autres pays à travers le monde,  en pâtissent silencieusement.Il est  bien d’être pionnier et innovateur dans une activité.Cela relève du mérite, mais ne donne pas droit d’obstruer l’émergence d’autres concurrents.

Laborpresse.net          16 Novembre 2021

Share This:

Check Also

Municipalité de Ouagadougou : indemnisation de 517 travailleurs occasionnels par le régime de transition

 Confidentiel Des travailleurs occasionnels de la municipalité de Ouagadougou qui estiment avoir été des années …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?