free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Confidentiel >> Gouvernement du Burkina Faso – MCC : Négociations sur le second Compact du 21 avril au 19 mai 2020
Gouvernement du Burkina Faso – MCC : Négociations sur le second Compact du 21 avril au 19 mai 2020
Selon le diplomate américain Andrew Young(à gauche saluant le président Kaboré) le Burkina peut être fier de sa sélection car « 50% des pays ayant bénéficié du premier compact n’ont pas réussi à être sélectionnés au deuxième compact. Cela témoigne donc de la bonne gestion du financement obtenu par le Burkina Faso à la faveur du premier compact .

Gouvernement du Burkina Faso – MCC : Négociations sur le second Compact du 21 avril au 19 mai 2020

Nombre de vues: 1 133

Confidentiel

Le confinement lié à la prévention du coronavirus, a été très studieux pour les acteurs  du Millénium Challenge Corporation(MCC) qui ont continué le travail pour avoir la version attendue des documents du second compact. Ces versions, estampillées « Draft » sont parvenues par mail le samedi 11 avril 2020 à l’UCF-Burkina. Cette précision émane du service de communication de l’Unité de Coordination de la Formulation (U.C.F-Burkina).

Les discussions en conférence téléphonique autour  des documents du second Compact et de l’Accord de mise en œuvre (PIA) se feront sur trois jours : elles débutent le mardi 21 avril 2020, se poursuivent le 4 mai et prennent fin le 19 mai 2020.

L’équipe de négociation comprend des responsables de haut niveau du côté burkinabè :

– représentants de la présidence du Faso et de la Primature, ministres de l’Economie, de l’Energie, ambassadeur du Burkina Faso aux USA, DG de la Douane, des Impôts, de la SONABEL, présidente de l’ARSE et équipe de l’UCF-Burkina) ;

– du côté américain, on compte plus d’une vingtaine de personnes dont la Directrice Afrique, le Directeur Energie, le Directeur Pays et la  Directrice Pays adjointe.

Selon le chronogramme en cours, la version finale du second compact devrait être prête en fin mai 2020 et la signature pourra être envisagée en fonction de l’évolution de la situation mondiale.

Unité de Coordination de la Formulation (U.C.F)-Burkina ,du second Compact du Millénium Challenge Corporation (M.C.C)

Laborpresse.net        20 avril 2020

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*