Le gouvernement de transition du Burkina Faso, vise l’implication des détenus et des soldats dans la production de légumes à grande échelle.

Grâce présidentielle au Burkina Faso : 9 détenus persona non grata retirées de la liste des bénéficiaires en 2025

Brève

La joie fut de courte durée pour 9 prisonniers figurant sur la liste des bénéficiaires de remises de peine à la faveur d’une grâce présidentielle à compter du 1er janvier 2025 au Burkina Faso.

Le Conseil des ministres du 05 mars 2025 a adopté un décret portant modification du décret n°0013/PRES/PM/MJDHRI du 23 janvier 2025 portant remises de peine à l’occasion du 1er janvier 2025.

Le décret portant remises de peines à l’occasion du 1er janvier 2025 a été adopté par le Conseil des ministres en sa séance du 26 décembre 2024. Cependant, précise le gouvernement, il s’est avéré au moment de son application que neuf (09) détenus n’étaient pas éligibles, d’où la modification dudit décret en vue de le rendre conforme aux conditions prédéfinies par les textes encadrant le bénéfice de la grâce du Président du Faso, Chef de l’Etat.

L’adoption de ce décret permet le retrait de neuf (09) noms de la liste des détenus bénéficiaires d’une remise de peine à l’occasion du 1er janvier 2025.

Il n’est pas précisé officiellement les causes de la disgrâce de ces 9 détenus.

—————————————————————————————————

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net        Samedi   08 mars 2025

————————————————————————————————

Share This:

Check Also

Burkina Faso : 71% du territoire consolidé contre le terrorisme à la date de mars 2025

Brève En 2024, le gouvernement faisait officiellement cas de 70% du territoire sous le contrôle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?