Brève
Au Burkina Faso, plusieurs cas d’incendies sont survenus dans des marchés notamment à Ouagadougou. Pour parer à toute éventualité, les sapeurs-pompiers de la ville de Ouahigouya ont démontré une simulation au grand marché le 05 août 2026.
Le mercredi 05 août 2026, la Quatrième Compagnie d’Incendie et de Secours (CIS4), en collaboration avec la Délégation Spéciale de la commune de Ouahigouya, a conduit un exercice de simulation d’incendie grandeur nature au Grand Marché de Ouahigouya.
Cette activité avait pour objectif de tester le dispositif de sécurité incendie du marché, de renforcer la capacité de réaction des commerçants et des différents acteurs face à un éventuel sinistre, mais également de dégager des actions concrètes en faveur d’un environnement commercial plus sûr.

À travers cet exercice, la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers (BNSP) réaffirme son engagement à prévenir les risques, renforcer les capacités des populations et intervenir efficacement pour la protection des personnes et des biens.
De nombreux marchés du Burkina Faso sont anarchiquement occupés par des marchands et en cas d’incendie , les flammes se propageront rapidement avec des voies étroites difficilement accessibles aux secours d’urgence.

Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Vendredi 21 août 2026

ANNONCE
FORMATION mensuelle en INFORMATIQUE à OUAGADOUGOU
Le public en général , les élèves et étudiants en particulier, sont informés d’un programme de formation mensuelle en informatique. La connaissance de l’outil informatique n’est plus un luxe, mais une nécessité pour tous.
Pour mieux gérer son commerce, il est utile de savoir travailler avec un ordinateur.
Des candidats aux concours de la Fonction publique rencontrent des difficultés pour les inscriptions en ligne par non maitrise de l’outil informatique.
Programme des formations : Word, Excel, Photoshop, saisie impression de documents, internet (navigation, mails…)
N.B : chaque apprenant participe aux séances de formation en fonction de sa disponibilité. Il a droit à 2 heures de séances de formation par jour de façon continue ou discontinue. La formation dure 1 mois (30 jours ).
Les inscriptions possibles à tout moment via WhatsApp et les formations se font chaque jour de 9 h à 17 h.
Les apprenants qui valident le programme de la formation obtiennent une attestation de formation en informatique.
Sites des formation : quartiers Kouritenga, SONGNABA, Wemtinga, Thanguin.

Coût de la formation : 17.500 FCFA
Modalités de paiement :
–inscription via WhatsApp (+226 70 24 22 61) : 2.500 FCFA
–frais restants à payer avant le début des formations : 15.000 FCFA
Les Editions LABORPRESSE



LABORPRESSE.NET