free betting tips
28/05/2020
DEPECHES
Accueil >> Société >>  Inauguration d’un complexe olympique de 2,4 milliards de francs CFA à Ouagadougou en février 2020
 Inauguration d’un complexe olympique de 2,4 milliards de francs CFA à Ouagadougou en février 2020
Une vue de l'intérieur du Complexe olympique de Ouagadougou.

 Inauguration d’un complexe olympique de 2,4 milliards de francs CFA à Ouagadougou en février 2020

Nombre de vues: 508

  Commentaire

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a procédé le samedi 22 février 2020 à la coupure du ruban symbolisant l’inauguration officielle du complexe olympique, réalisé par le Comité national olympique des sports burkinabè(CNOSB). Symbole de la coopération Burkina Faso- Japon, ce complexe sportif et administratif qui entre dans le cadre de l’amélioration du fonctionnement des structures sportives burkinabè, notamment les sports de main et de combat, ainsi que les activités de loisirs, a coûté plus de 2,4 milliards de francs CFA.

Inauguré officiellement le samedi 22 février 2020, sous la présidence du Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, ce complexe sportif et administratif, réalisé par le CNOSB, dirigé par Jean Yaméogo, est situé non loin du stade du 4-Août à Ouagadougou. D’un montant de plus de 2,4 milliards de francs CFA, ce complexe est le fruit de la coopération entre le Burkina Faso et le Japon. Pour l’occasion, le premier ministre a salué tous les efforts qui sont faits pour amorcer la dynamique de la professionnalisation du sport dans notre pays. Il faut souligner alors que ce complexe est le bienvenu en ce sens qu’il va permettre aux professionnels du sport de main et de combat de se retrouver dans une certaine convivialité. Notons ainsi qu’il revêt un aspect novateur, étant donné que pour ce type de discipline, il n’existait pas ce genre de complexe. De plus il va permettre aux sportifs d’améliorer leurs conditions de travail et par la même occasion leurs performances.

N Inès Laurencia Ouédraogo

Laborpresse.net                               08 mars 2020

Le Premier ministre Christophe Dabiré procédant à l’inauguration du complexe olympique par la coupure du ruban symbolique le 22 février 2020.

Le Complexe Olympique situé non loin du stade du 4-Août à Ouagadougou. D’un montant de plus de 2,4 milliards de francs CFA, ce complexe est le fruit de la coopération entre le Burkina Faso et le Japon.

Le karaté,un sport favori des Japonais sera en autres sports de main pratiqué au complexe olympique de Ouagadougou.

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com