Brève
Un malencontreux incendie est survenu sur un camion -citerne à une quarantaine de kilomètres de la ville de Banfora au Burkina Faso.
La Cinquième Compagnie d’Incendie et de Secours de Banfora, est intervenue le 10 mars 2026 pour une explosion d’un camion-citerne à Koladougou, localité située à environ 45 km de Banfora.

La promptitude et l’efficacité des secours par les pompiers , ont permis de circonscrire puis d’éteindre le feu, limitant ainsi les dégâts.
Les pompiers font état d’une victime décédée et d’importants dégâts matériels causés par l’incendie.
La Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers(BNSP), recommande davantage de vigilance dans la manipulation des matières dangereuses, afin de prévenir d’éventuels drames.

Bérenger Traoré
Laborpresse.net Jeudi 12 mars 2026
LABORPRESSE.NET