free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Inde : ouverture des frontières aux touristes à compter du 15 novembre 2021
Inde : ouverture des frontières aux touristes à compter du 15 novembre 2021
Un policier indien surveille une distribution de riz organisée par le gouvernement à Hyderabad, le 1er avril 2020. NOAH SEELAM / AFP

Inde : ouverture des frontières aux touristes à compter du 15 novembre 2021

Nombre de vues: 818

Brève

Les autorités indiennes ont décidé d’ouvrir les frontières du pays aux touristes étrangers à compter du 15 novembre 2021.Une décision qui intervient après 18 mois d’interruption de l’entrée des touristes sur le territoire.

Le secteur du tourisme en Inde a été durement frappé par la pandémie et les confinements. En mars 2020, l’Inde décidait de suspendre tous les visas pour tenter de stopper  la pandémie. Depuis, la plupart des visas, qu’il s’agisse des visas d’affaires ou d’emplois, ont été peu à peu rétablis, sauf pour le tourisme rapporte RFI. On comptait 11 millions de touristes étrangers avant la pandémie, il n’y en a eu que 2,7 millions et 2020 et 0,4 million en 2021. L’économie indienne est fortement alimentée par les recettes touristiques.estimées à  25 milliards d’euros par an. C’est donc une baisse de 60%  des devises  qui est constatée avec un impact direct sur les hôteliers, les guides ou encore les chauffeurs.Une campagne de communication est initiée pour rassurer les populations et touristes à travers le monde, sur le renforcement des mesures sanitaires contre la covid 19.En effet,  l’Inde a obtenu une homologation de l’OMS,  pour le premier vaccin fabriqué en Inde pour un usage d’urgence. Le gouvernement a annoncé que les 500 000 premiers visas touristiques seraient délivrés gratuitement.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net        Dimanche  14 novembre 2021

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*