Brève
L’un des aspects novateurs et attractifs de la 29è édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) du 22 février au 1er mars 2025, porte sur la décoration lumineuse de la rue des cinéastes à proximité de l’Hôtel de ville. La promotrice de ce décor artistique est Aicha Junior OUEDRAOGO qui est pétrie de talents dans la promotion culturelle au Burkina Faso.
Le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Mikaïlou SIDIBÉ, a reçu Mme Aïcha OUEDRAOGO dite Aysha Junior, porteuse de l’initiative » Pays en lumière », venue lui traduire sa reconnaissance pour son soutien dans la mise en œuvre de son projet.
En effet, cette initiative a été présentée dans le courant du mois de janvier 2025 au ministre SIDIBE qui y a cru et apporté son accompagnement, rapporte la Direction de la communication du ministère de l’urbanisme et de l’Habitat.
A travers son association Couleurs de vie, Aysha Junior marque ainsi d’une pierre blanche, cette 29e édition du FESPACO.
L’initiative est réalisée sur l’avenue du Monseigneur Thevenoud, qui part du rond-point des cinéastes à la cathédrale et donne à voir des illuminations de plus de 3 mille parasols éclairés par des milliers de lampes géantes et chatoyantes.
La cérémonie inaugurale a été prévue pour le 25 février 2025 sur la rue de l’hôtel de ville de Ouagadougou.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Jeudi 27 Février 2025