Dépêche
Au Burkina Faso, les bacheliers et autres étudiants qui voudraient s’engager dans la filière des sciences infirmières et obstétricales, ne pourront pas obtenir les diplômes de licence et master dans les Institutions Privées d’Enseignement Supérieur (IPES) .Le gouvernement a suspendu pour compter de la rentrée académique 2024/2025, les recrutements à cet effet dans le privé.
L’arrêté n°344 du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation(MESRI) daté du 11 septembre 2024, entérine cette mesure de suspension. Il précise, qu’aucun recrutement n’est autorisé dans la filière des sciences infirmières et obstétricales à compter de l’année académique 2024/2025.
Une exception est faite pour les promotions en cours de formation dans ces filières et les IPES concernées, avec autorisation d’achever normalement leur cycle.
Il est précisé, que les services techniques du ministère sont disponibles pour apporter l’appui nécessaire aux IPES et pour toute information relative aux offres de formation autorisées dans les différentes IPES.
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Mardi 17 septembre 2024