free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Dépêches >> Janvier 2015 : date d’entrée en vigueur de l’interdiction d’importer et de commercialiser les sachets plastiques au Burkina.
Janvier 2015 : date d’entrée en vigueur de l’interdiction d’importer et de commercialiser les sachets plastiques au Burkina.
Les sachets plastiques bouchent les caniveaux et causent trop de nuisances à l’environnement ,à la santé humaine et animale Il faut donc les remplacer par d’autres types d’emballage et sacs non jetables après usage unique.

Janvier 2015 : date d’entrée en vigueur de l’interdiction d’importer et de commercialiser les sachets plastiques au Burkina.

Nombre de vues: 4 434

Dépêche

Le Burkina Faso a adopté une loi portant interdiction d’importer et de commercialiser des sachets plastiques non biodégradables sur toute l’étendue du territoire national.C’est le 20 mai 2014 que l’Assemblée nationale a voté la loi interdisant la production, l’importation, la commercialisation et la distribution des emballages et sachets plastiques non biodégradables. Cette loi entre en vigueur à compter de janvier 2015, date à partir de laquelle, tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi. Le sachet plastique est très nocif pour l’environnement. Il met entre 100 et 400 ans pour disparaître dans la nature. S’il est incinéré, il dégage des fumées chimiques qui provoquent cancers et maladies respiratoires. Les produits chimiques qui le composent, sont également très mauvais pour les sols et les animaux qui peuvent le consommer.

Agence de Presse Labor                      15 Août 2014

www.laborpresse.net

www.laborpresse.net

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*