La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé le mardi 26 décembre 2023 à Ouagadougou, au lancement d'un nouveau jeu en ligne dénommé le "Pari Sportif".

Jeu du hasard : lancement du Pari Sportif le 26 décembre 2023 au Burkina Faso

Commentaire

La Loterie Nationale du Burkinabè (LONAB) a adopté dans son système de jeux de hasard, le Pari Sportif courant fin 2023.

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé le mardi 26 décembre 2023 à Ouagadougou, au lancement d’un nouveau jeu en ligne dénommé le « Pari Sportif ». La cérémonie de lancement officiel a été présidée par le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO.

 Le « Pari Sportif » est un produit dérivé de la gamme « Faso Pari » logée dans l’architecture de marque de la LONAB. C’est un jeu d’argent qui se déroule sur le digital, notamment à travers le téléphone portable ou les tablettes. Il est basé sur la prédiction d’un événement lors d’une rencontre sportive. Il permet de faire plusieurs types de paris dont les plus simples consistent à parier sur la victoire d’une équipe. Chaque pari a une côte et c’est elle qui permet au joueur de connaître à l’avance, en fonction de la somme misée, le montant à gagner, si l’événement se produit.

Selon le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, la plateforme du « Pari Sportif », disponible en ligne depuis le 14 juillet 2023, à l’adresse www.lonabet.bf, suscite déjà beaucoup d’engouement. Ainsi, à la date du 25 décembre 2023, plus de 40 mille joueurs actifs y ont été enregistrés, rapporte la Direction de la communication du ministère des Finances.

Les jeux du hasard, tout comme l’alcool, doivent être consommés avec modération. Les personnes qui investissent toutes leurs petites recettes dans la loterie au détriment des charges obligatoires de leurs familles, font de la déraison et devront revenir à de meilleurs sentiments.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net                      Vendredi 19 Janvier 2024


 

Share This:

Check Also

OUAGADOUGOU : démantèlement par la gendarmerie d’un réseau de soustraction frauduleuse d’eau du réseau ONEA

Commentaire  Des portails à Ouagadougou sur lesquels il est parfois marqué « Attention chien méchant », n’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?