Des jeunes exposant le but de leur programme PYPA au président du Faso(à droite)Le programme PYPA a pour objectif d’accroître l’influence des jeunes en politique, et de leur donner les capacités de pouvoir être des leaders politiques, à même d’apporter des solutions de développement pour leurs pays.

Jeunesse et politique : des jeunes leaders engagés en politique prennent conseil auprès du président du Faso.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu le vendredi 20 septembre 2019  dans la soirée, une délégation de jeunes leaders burkinabè engagés en politique.
Ces jeunes sont issus de 6 partis politiques représentés à l’Assemblée nationale (MPP, UPC, UNIR-PS, CDP, NTD et ADF-RDA). Ils bénéficient du programme de formation PYPA (Program for Young Politicians in Africa) et sont venus faire le point de leur formation dans le cadre de ce programme, au chef de l’Etat. D’autres jeunes africains bénéficient également de ce programme.


A l’issue de l’audience, ces jeunes ont dit avoir reçu les conseils avisés du chef de l’Etat. « Le président s’est engagé à nous accompagner afin que nous soyions dans les bonnes conditions pour honorer notre pays au milieu des jeunes de pays divers », a indiqué le porte-parole de la délégation, Raogo Alban Zoungrana.
L’objectif de la rencontre avec le président du Faso était aussi, selon M Zoungrana, « de lui faire savoir que des jeunes du Burkina Faso, unis autour de leurs divergences politiques, ont décidé d’aller à la quête d’un savoir-faire, pour apporter quelque chose à notre pays, et faire flotter le drapeau du Burkina Faso au firmament des nations ».
Le programme PYPA a pour objectif d’accroître l’influence des jeunes en politique, et de leur donner les capacités de pouvoir être des leaders politiques, à même d’apporter des solutions de développement pour leurs pays.

Direction de la communication de la présidence du Faso

22 Octobre 2019

L’image contient peut-être : 13 personnes, personnes debout et intérieur

Share This:

Check Also

Gestion du fret dans des ports : le Burkina Faso envisage la construction d’un terminal de produits dangereux miniers

Brève L’adage selon lequel il faut éviter de mélanger les salades et les moutons, revêt …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?