Un croquis d'audience du jihadiste français Peter Chérif lors de son procès où il était soupçonné de terrorisme en 2011 et où il comparaissait libre avant de décider de s'enfuir. © BENOIT PEYRUCQ / AF

La France a rapatrié 10 enfants de jihadistes français de Syrie en Juin 2020

Brève

Dix enfants de jihadistes français qui étaient retenus dans des camps de déplacés sous contrôle kurde en Syrie , ont été rapatriés en France dans la nuit de dimanche 21 à lundi 22 Juin 2020, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères. «La France a procédé ce jour au retour de dix jeunes enfants français mineurs, orphelins ou cas humanitaires, qui se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie», a-t-il indiqué dans un communiqué selon RFI.

La problématique de l’engagement récurrent de Français dans le jihadisme, suscite des doutes légitimes sur le combat que la France mène dans la lutte terroriste.Certes,toutes les nationalités peuvent avoir des citoyens radicalisés,  qui mènent des attaques armées.La répétition de cas de Français appréhendés dans des scènes de terrorisme ainsi que les procès qui en ont résultéUne situation , matière à réflexion .

Laborpresse.net      22 Juin 2020

Share This:

Check Also

OUAGADOUGOU : un trafiquant démasqué fuit en abandonnant 40 kg de drogue en avril 2024

Brève Une scène de débandade s’est produite à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?