La commune de Ouagadougou a abrité le 03 juin 2025, le lancement du projet LAGRO : « Développement socio-économique et opportunités de formation professionnelle et de travail décent dans le secteur agroalimentaire au Burkina Faso ».

LAGRO : un projet d’autonomisation de 445 jeunes en agriculture urbaine et péri-urbaine lancé à Ouagadougou le 03 juin 2025

Commentaire

L’agriculture constitue de nos jours, une activité génératrice de revenus pourvu que les personnes qui s’ y engagent fassent preuve de savoir-faire avec des équipements adéquats.



La commune de Ouagadougou a abrité le 03 juin 2025, le lancement du projet LAGRO : « Développement socio-économique et opportunités de formation professionnelle et de travail décent dans le secteur agroalimentaire au Burkina Faso ».

L’objectif du projet est d’accompagner 445 jeunes dans leur autonomisation économique à travers des formations et activités dans le domaine de l’agriculture urbaine et périurbaine, la transformation agroalimentaire et les services liés au secteur agro-alimentaire.

Le projet couvre les arrondissements 3, 10 et 11 de Ouagadougou, ainsi que six communes rurales environnantes, sur une durée de 3 ans, précise le Service communication de la commune.

Selon M. Mahamadou Sidi CISSE, représentant le Président de la Délégation Spéciale de la commune de Ouagadougou,  ce projet est une réponse concrète contre l’exode rural et l’émigration. Il contribuera à créer de la valeur ajoutée locale, en offrant aux jeunes des perspectives concrètes et durables.

Pour le représentant Pays de l’ONG Mani Tese, Eugenio ATTARD, le projet LAGRO est une opportunité stratégique car il mise sur des secteurs porteurs pour bâtir un système agroalimentaire résilient, durable et inclusif.

Selon M. Mahamadou Sidi CISSE, représentant le Président de la Délégation Spéciale de la commune de Ouagadougou, ce projet LAGRO est une réponse concrète contre l’exode rural et l’émigration. Il contribuera à créer de la valeur ajoutée locale, en offrant aux jeunes des perspectives concrètes et durables.


Nina Ouédraogo

Laborpresse.net      Mercredi  11  juin 2025



 

Share This:

Check Also

Marchés publics du Burkina Faso: une plateforme pour la délivrance des pièces administratives : https://secop.finances.bf

 Commentaire  Les opérateurs économiques du Burkina Faso qui ont recours aux appels d’offres pour soumissionner …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?