Dans un monde ultra connecté, les entreprises sont de plus en plus exposées (illustration). REUTERS/Kacper Pempel

Le coût des cyberattaques dans le monde a bondi en 2018

Selon une étude du cabinet Accenture, le coût des cyberattaques dans le monde a bondi de près d’un tiers en 2018. Chaque entreprise interrogée a connu en moyenne 145 attaques.

Dans un monde de plus en plus connecté, les attaques contre les systèmes informatiques des entreprises sont devenues de plus en plus nombreuses et sophistiquées. Mais subir une cyberattaque n’est plus tabou.

« Les entreprises en parlent plus afin que, de façon collaborative, elles parviennent à se défendre. La résilience passe en effet par une protection collective », remarque Gilles Castéran, directeur d’Accenture Security en France.

Les entreprises américaines, japonaises, allemandes, britanniques et françaises sont les plus visées. Elles sont prêtes aujourd’hui à débourser jusqu’à 13 millions de dollars par attaque pour contrer les intrusions.

« C’est le coût nécessaire pour détecter les attaques, analyser, investiguer, réparer le système et parfois investir sur la communication pour ré améliorer l’image de l’entreprise ou payer les amendes dues à la réglementation dans le cas de pertes des données personnelles », explique Gilles Castéran.

Si en France, les grands groupes ne lésinent pas sur les moyens pour se protéger, les PME sont très vulnérables face à ces attaques.

Source: rfi.fr

06 avril 2019

Share This:

Check Also

Prélèvements de taxes pour la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : la contribution des boissons BRAKINA/ SODIBO représente 47,17% au 1er trimestre 2024

Brève Le secteur des boissons constitue un gros contributeur au paiement des taxes fixées pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?