free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Le Maroc souhaite toujours accueillir la CAN 2015
Le Maroc souhaite toujours accueillir la CAN 2015
Le Comité exécutif de la CAF se réunira le 2 novembre 2014 et le sujet devrait y être « débattu ».

Le Maroc souhaite toujours accueillir la CAN 2015

Nombre de vues: 1 538

Alors que de multiples rumeurs indiquent que le Maroc ne souhaite plus accueillir la CAN 2015 (17 janvier-8 février), le ministère de la Jeunesse et des Sports a  affirmé vendredi 17 octobre 2014, dans un communiqué, que le pays n’a pas « renoncé à l’organisation » de la compétition.

A trois mois de l’ouverture de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, le flou reste entier. D’heures en heures, le feuilleton évolue. Le Maroc, pays hôte, s’est-il retiré en raison de la propagation du virus Ebola ? L’Afrique du Sud, qui a déjà accueilli en dernière minute l’édition précédente suite aux problèmes de la Lybie, va-t-il à nouveau prendre le relais ? La Confédération africaine de football acceptera-t-elle de reporter sa compétition, comme l’a demandé vendredi 10 octobre le Maroc ? Ou restera-t-elle campée sur ses positions, en souhaitant conserver les dates initiales (17 janvier-8 février 2015) et en proposant l’organisation à d’autres pays, comme cela en prenait la tournure ?

Le vendredi 17 octobre, le gouvernement marocain a souhaité clarifié sa position. « Le Maroc exprime toujours sa ferme volonté d’accueillir la prochaine édition de la CAN », indique, par communiqué, le ministère de la Jeunesse et des Sports. Ce texte constitue « un démenti formel » aux « allégations » selon lesquelles le royaume aurait renoncé, est-il noté. « La position du Maroc (…) ne souffre aucune ambigüité » : la demande de report fait suite à « l’évolution rapide et inquiétante du virus Ebola, à la lumière des rapports de l’Organisation mondiale de la santé ».

Le Maroc aurait proposé plusieurs scénarios de report à la CAF : en juin 2015 ou en janvier 2016. Des demandes rejetées – définitivement ? – par les organisateurs qui ont déjà pris contact avec d’autres pays, en cas de retrait définitif du Maroc, tels l’Afrique du Sud et le Ghana. Le Comité exécutif de la CAF se réunira le 2 novembre 2014 et le sujet devrait y être « débattu ».

Source:rfi.fr

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com