Coopération multilatérale : Le Président du Faso rassure les ONG suisses.
Le Président du Faso,Roch Marc Christian Kaboré en Suisse en Octobre 2017.Pour les représentants d’ONG et d’associations, l’initiative de cette rencontre est une marque de considération et une reconnaissance du Président du Faso à leur endroit.

Le Président du Faso à Munich pour la 54ème Conférence sur la sécurité du 16 au 18 Février 2018

Une vingtaine de chefs d’État et de gouvernement ainsi qu’une quarantaine de Ministres des Affaires étrangères et de la Défense sont attendus du 16 au 18 février 2018 à la Conférence sur la sécurité de Munich en République fédérale d’Allemagne.

La Conférence sur la sécurité de Munich, dans le Sud de l’Allemagne est un grand rendez-vous annuel rassemblant décideurs politiques, diplomatiques et acteurs du secteur de la sécurité.

L’édition 2018 de cette Conférence doit se concentrer en particulier « sur le rôle futur de l’Union européenne en tant qu’acteur global et ses relations avec la Russie et les États Unis », sans oublier les « conflits au Moyen-Orient, notamment dans le Golfe, la situation au Sahel et les tensions avec la Corée du Nord ».

En marge des travaux, le Président du Faso aura des rencontres bilatérales avec des personnalités internationales et des partenaires du Burkina sur des sujets ayant trait au développement de notre pays.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 
16 Février 2018

Share This:

Check Also

Ville de Banfora : le Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré annonce une guerre de haute intensité contre les terroristes et leurs complices

 Commentaire Le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré séjourne durant la dernière semaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?