Législatives 2015 au Burkina:les projets de l’ADF/RDA

Chers compatriotes

  L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA), est un parti politique de sensibilité libérale et solidaire, fortement attaché aux valeurs de Paix, de Liberté et de Justice.
  C’est pourquoi, nous considérons que ces élections législatives constituent une tribune de plus pour plaider en faveur de la paix et de la concorde nationale. Elles doivent être l’occasion pour nous , de préserver la cohésion et la paix sociale afin de travailler sans relâche à la satisfaction des besoins réels des populations au service desquels nous sommes, de convaincre cette jeunesse du mouvement des 30 et 31 Octobre 2014 et du 16 Septembre 2016, que nous avons compris l’idéal qu’elle portait en ces journées de passion et d’extériorisation d’une frustration profonde. L’ADF-RDA déplore une fois encore et très sincèrement les pertes en vies humaines que notre pays a connues durant ces événements difficiles.
   C’est fort des enseignements tirés et de l’analyse profonde des insuffisances de notre système de gouvernance politique économique et social que nous plaçons cette campagne sous le seau du « Construire Ensemble le Renouveau de nos Espérances »
   En effet, le renouveau que nous voulons construire avec chacun de vous, place au centre de ses valeurs, l’homme et le travail.
  Nous voulons construire, à travers notre participation à l’Assemblée Nationale, un pays dans lequel chaque citoyen, conscient que son devenir se trouve dans l’effort et la persévérance, pourra d’une part, travailler et progresser de façon juste et honnête et d’autre part, jouir équitablement des fruits de la croissance ; une nation éclairée dans laquelle chacun sera instruit pour être libre ; un Etat solidaire, dans lequel les populations vulnérables et l’ensemble des citoyens trouveront continuellement de l’aide, du soutien, de l’accompagnement, et de la protection.
   Nous voulons construire un monde de tolérance, un monde où la vie est sacrée, où la probité et le respect de l’autre sont des repères cardinaux avec une classe politique plus représentative et responsable.
   Cette société que nous souhaitons construire avec vous, travaillera à consolider les grands acquis engrangés par notre peuple notamment dans la promotion de la démocratie, de l’état de droit et des droits de l’homme.
    Face aux défis socioéconomiques et les besoins pressants de nos populations, nous nous devons d’apporter des réponses durables et urgentes. Il s’agira de entre autre de travailler à relever le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) à cinquante mille franc (50 000 FCFA) au moins ; de lutter contre la vie chère, d’intensifier les investissements structurants dans les domaines agricoles, de l’éducation, de la santé, de l’eau potable et de l’énergie. Afin de soulager nos braves populations des grands centres urbains, il sera proposé une législation volontariste de réductions substantielles et d’encadrement des coûts des loyers.
   Du reste, le rôle déterminant qu’ont joué les jeunes et les femmes dans l’avènement de cette nouvelle ère dans notre pays, ces derniers mois, nous réconforte dans notre conviction quant à la nécessité de leur responsabilisation effective dans la gestion de la destinée du Pays. C’est pourquoi, nous entendons travailler à l’adoption d’un quota jeune et de femme d’au moins 30 % respectivement au gouvernement et à l’Assemblée Nationale.

Source:lefaso.net

L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération - Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA).
L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA).

Share This:

Check Also

Législatives 2015 au Burkina :résultats définitifs sans changements majeurs

  Le Conseil constitutionnel a proclamé le 22 décembre, les résultats définitifs de l’élection législative …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?