Législatives du 29 novembre 2015:le CDP veut sanctionner ses adversaires par la voie des urnes

Dans le cadre des élections législatives, les militants et militantes de la sous section départementale de Ouahigouya du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) étaient en Assemblée Générale dans la soirée du jeudi 19 novembre 2015 au siège du parti à Ouahigouya. A l’occasion les quatre candidats à la députation au Yatenga ont été présentés.

Elections législatives 2015 : Le CDP promet un  « Touk Guili » au YatengaA en croire les organisateurs de l’assemblée générale de la sous section du CDP du Yatenga, les militants et sympathisants sont venus des 37 villages et des 15 secteurs de la ville de Ouahigouya pour prendre part à cette importante rencontre dans la vie du parti. C’est dans l’enceinte du siège du parti complètement en ruine que les inconditionnels du président déchu Blaise Compaoré ont symboliquement tenu l’Assemblée Générale qui s’est transformée en meeting. « Je suis CDP, je milite pour la paix, j’ai foi en la Démocratie », c’est ce que l’on pouvait lire sur l’unique banderole qui trônait sur le lieu de la manifestation.

Au rythme de sons musicaux en vogue « Tond Na Touma Touma » « San Pa Wendé » de chanteurs de la musique moderne burkinabè, les militantes et militants présents à l’assemblée générale ont dansé en reprenant le refrain comme pour marquer leur engagement à défendre les idéaux du parti. Après l’exécution de l’hymne du parti, place aux discours qui ont permis au représentants des jeunes, des femmes et des anciens de prendre la parole pour rassurer les leaders du parti de leur attachement au parti malgré les « persécutions ».

« Sanctionner nos adversaires politiques en remplissant les urnes avec les bulletins du CDP »

C’est la consigne que l’on pouvait entendre à travers les différentes interventions des candidats à la députation que sont Weendyéllé Sawadogo, directeur provincial de la campagne au Yatenga et tête de liste, Mariam Ouédraogo, Dr Touré Seydou, et Mogyalma Ouédraogo. Ils ont tous félicité les militants car pour eux « c’est dans le malheur que l’on reconnait ses vrais amis ». L’assistance à l’occasion par la voix de Oumar Barrou Secrétaire Général de la section CDP/ Yatenga, a reçu

les encouragements de personnalités comme Badini Boureima, Somkinda Traoré, Mamounata Bélem, Yacouba Barry et bien d’autres leaders du parti restés fidèles. Les différents candidats ont promis une fois à l’hémicycle d’œuvrer pour le bien être des populations du Yatenga en contribuant à la construction des écoles, des barrages, des centres de santé,… comme l’a toujours fait le CDP avec Blaise Compaoré.

Yann NIKIEMA
Source:Lefaso.net

Share This:

Check Also

Burkina Faso : projet de construction d’une grande centrale solaire de plus 800 milliards de FCFA

Commentaire Les difficultés liées à l’insuffisance des offres en énergie électrique et à leurs coûts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?