free betting tips
25/05/2020
DEPECHES
Accueil >> Société >> L’élève, Valentine spectaculaire du Premier ministre burkinabè Dabiré !
L’élève, Valentine spectaculaire du Premier ministre burkinabè Dabiré !
L'élève de la ville de Diébougou qui a offert un bouquet de fleur à son papi le Premier ministre Christophe Dabiré le 14 février 2020,jour de Saint Valentin.

L’élève, Valentine spectaculaire du Premier ministre burkinabè Dabiré !

Nombre de vues: 690

Billet

Le Premier ministre burkinabè, Christophe Marie Joseph Dabiré, a effectué une tournée dans la région du sud-ouest du 14 au 15 février 2020.Région d’origine du Chef du gouvernement, il y a été accueilli dans une ferveur populaire. Cerise sur le gâteau, une élève de la province de la Bougouriba( chef-lieu Diébougou),lors d’un bain de foule, a offert au Premier ministre , un bouquet de fleur le 14 février 2020 , jour festif de Saint Valentin , sous un cordon sécuritaire vigilant. Le Premier ministre en a donc eu fortuitement pour sa Valentine, une élève !

      L’adage selon lequel il est difficile d’être prophète chez soi, n’a pas trouvé un champ d’application au Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré,  lors de sa tournée dans sa région d’origine, le sud-ouest, du 14 au 15 février 2020.Sur son passage,  dans les différentes provinces (Bougouriba, Ioba, Poni, Numbiel) de la région, il a été accueilli par une foule en liesse. C’est la première sortie officielle du Chef du gouvernement dans la région, un an après sa nomination en janvier 2019.Selon lui, l’objectif essentiel de cette tournée était de constater de visu,  les réalités des actions du gouvernement, dont les rapports administratifs ne permettent pas souvent de mieux cerner les contours. Motif noble certes, mais  qui ne saurait être complètement exempté de visées politiques et électoralistes, en cette période de révision des listes électorales pour les élections couplées présidentielles et législatives du 22 novembre 2020.Il est évident,  que le Premier ministre battra campagne pour le président du Faso qui l’a promu à son poste. Il défendra le bilan quinquennal du président Roch Marc Christian Kaboré , dans l’optique de susciter une seconde chance pour sa réélection à la présidentielle 2020.Le premier ministre, ancien député, pourrait être éventuellement candidat aux législatives.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net                            17 Février 2020

 

Rencontre entre le Premier ministre Dabiré et les forces vives de la province du Poni(chef-lieu:Gaoua ) le 15 février 2020.

Bain de foule du Premier ministre Christophe Dabiré à Batié,chef -lieu de la province du Numbiel le 15 février 2020.

 

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com