free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Libye : Saadi Khadafi, fils du défunt président libéré de prison le 5 septembre 2021
Libye : Saadi Khadafi, fils du défunt président libéré de prison le 5 septembre 2021
Rien n'indique que Saadi Kadhafi aura droit à un procès juste et équitable, indique son avocat.REUTERS/Tim Wimborne

Libye : Saadi Khadafi, fils du défunt président libéré de prison le 5 septembre 2021

Nombre de vues: 469

Brève

Saadi  Khadafi, le 3è fils du défunt guide libyen Mouammar Khadafi, a été libéré de prison le 5 septembre 2021 à Tripoli.Selon le gouvernement d’union nationale, sa libération est faite dans l’intérêt de la réconciliation nationale en Libye.

Dès sa libération, Saadi Khadafi a quitté la Libye pour la Turquie à bord d’un avion privé.Il a été déclaré libre de ses mouvements par le procureur général.Homme d’affaires et ancien joueur de football qui avait évolué dans des clubs libyens et italiens, il était accusé d’avoir tué le joueur et l’entraîneur du club Al Ittihad, Bachir Rayani, en 2005. Ce dernier avait déclaré que Saadi n’était pas doué au foot.Des propos traités de lèse majesté ! Bien qu’acquitté en avril 2018 de ce meurtre par la Cour d’appel de Tripoli, il était resté depuis ce temps dans les liens de la détention. Au moment du soulèvement de 2011, Saadi al Kadhafi avait dirigé l’unité des forces spéciales de l’ancien régime, avant de fuir au Niger où il a été mis en résidence surveillée. Réclamé par Interpol, qui a émis à son encontre un mandat d’arrêt international, le Niger l’a livré à la Libye en mars 2014.

Il devait également être jugé pour son implication présumée dans la répression de la révolte ayant mis fin au régime de son père en 2011. Dans un communiqué, le gouvernement d’union nationale affirme que sa libération est « dans l’intérêt de la réconciliation nationale », rapporte RFI.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net       11 Septembre 2021

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*