free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> L’ONG Education cannot wait s’engage auprès du Burkina pour surmonter l’impact de l’insécurité sur l’éducation
L’ONG Education cannot wait s’engage auprès du Burkina pour surmonter l’impact de l’insécurité sur l’éducation
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré en audience le 14 janvier 2021 avec la directrice de Education Cannot Wait (fonds global Education sans délai), Yasmine Sherif.

L’ONG Education cannot wait s’engage auprès du Burkina pour surmonter l’impact de l’insécurité sur l’éducation

Nombre de vues: 545
Brève
Le système éducatif burkinabè est confronté à des fermetures d »écoles dans certaines zones du pays à cause  d’attaques terroristes,  qui ont suscité des déplacements de populations.Le gouvernement a pris des dispositions pour la réouverture de certaines écoles.Des partenaires de l’éducation veulent renforcer leur soutien au gouvernement burkinabè dans l’optique de surmonter l’impact de l’insécurité dans le système éducatif.

  Ainsi,le fonds global Education sans délai (Education cannot wait) , veut jouer résolument sa partition.Sa directrice,Yasmine Shérif a été reçue en audience le 14 janvier 2021 par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré à Ouagadougou.Elle a précisé , que ses échanges avec le chef de l’Etat burkinabè,  ont porté sur l’impact de l’insécurité,la violence sur les populations et l’éducation des enfants.Education Cannot Wait entend apporter son soutien au Burkina Faso,  pour faire face à cette situation. Selon Mme Sherif, l’éducation n’est pas un privilège, mais un droit.

Dans ce sens, elle a déclaré , que sa structure va mobiliser ses partenaires tels l’Unicef et Enfant du monde, pour venir en aide au Burkina Faso.Des précisions qui émanent de la direction de la communication de la Présidence du Faso.
Bérenger Traoré
Laborpresse.net      23 Janvier 2021

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*