free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> L’UEMOA CÉLÈBRE SES 20 ANS À OUAGADOUGOU le 20 octobre 2014.
L’UEMOA CÉLÈBRE SES 20 ANS À OUAGADOUGOU le 20 octobre 2014.
Créée le 10 janvier 1994, l’institution sous-régionale regroupe huit pays, à savoir, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

L’UEMOA CÉLÈBRE SES 20 ANS À OUAGADOUGOU le 20 octobre 2014.

Nombre de vues: 1 540
L’Union économique et monétaire ouest-africaine(UEMOA) célèbre, le 20 octobre 2014, au Burkina Faso, son vingtième anniversaire sous le thème : « L’UEMOA, 20 ans : les voies d’un développement solidaire».
La cérémonie va réunir autour du Président du Faso, SEM Blaise Compaoré, les autres Chefs d’Etat des pays membres de l’UEMOA, les présidents d’institutions et organes de l’Union, des responsables des organisations internationales et interafricaines ainsi que des membres du gouvernement burkinabè.
Plusieurs activités intellectuelles, artistiques et culturelles se dérouleront en marge des festivités des 20 ans de l’UEMOA.
Créée le 10 janvier 1994, l’institution sous-régionale regroupe huit pays, à savoir, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo qui assure actuellement la présidence en exercice.
L’UEMOA a pour mission principale l’impulsion et la coordination de l’intégration des économies des États membres en vue de créer un environnement favorable à la création de richesses pour un mieux-être des populations ouest-africaines.
 
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
 

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com