Dans son intervention introductive, le Président Tankoano a précisé que le geste du CSC était à considérer comme un apport symbolique de l’instance de régulation aux médias et aux communicateurs, ainsi qu’une reconnaissance pour les tâches immenses qu’ils abattent au quotidien. Il les a pour ainsi dire félicités pour le travail considérable qu’ils abattent au quotidien dans la lutte contre la pandémie du COVID-19, en recherchant et en transmettant l’information

LUTTE CONTRE LA COVID-19 : LE CSC BURKINA APPORTE SON SOUTIEN AUX MÉDIAS

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a procédé à une remise de matériels aux médias et au monde de la publicité afin de les appuyer dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19. La cérémonie s’est déroulée le vendredi 8 mai 2020 au siège de l’instance de régulation des médias, sous la présidence de Maître Soahanla Mathias Tankoano, Président du CSC.

Dans son intervention introductive, le Président Tankoano a précisé que le geste du CSC était à considérer comme un apport symbolique de l’instance de régulation aux médias et aux communicateurs, ainsi qu’une reconnaissance pour les tâches immenses qu’ils abattent au quotidien. Il les a pour ainsi dire félicités pour le travail considérable qu’ils abattent au quotidien dans la lutte contre la pandémie du COVID-19, en recherchant et en transmettant l’information. Il en veut pour preuve qu’au moment où bon nombre de citoyens étaient confinés, les journalistes étaient toujours sur le terrain pour les besoins de l’information.  Aussi, pour Maître Soahanla Mathias Tankoano, le travail de la presse qui consiste à une quête permanente de l’information fait qu’après les agents de santé, les journalistes sont les plus exposés à la menace du coronavirus.

Maître Soahanla Mathias Tankoano,président du CSC.

Il a poursuivi en exhortant les communicateurs à maintenir le cap, car les nouvelles mesures prises par le gouvernement pour l’allègement du confinement demandent à être soutenues par un travail de sensibilisation dont les communicateurs constituent le fer de lance. Pour ce faire, le Président Tankoano a souhaité que le gouvernement, à travers le ministère de la Communication, apporte davantage un accompagnement aux médias. Il s’est donc engagé à porter ce plaidoyer pour un soutien accru aux médias et aux agences de communication dont les activités ont été bloquées du fait de la pandémie. Maître Tankoano a clos son propos par cette prière : « Que le Tout-puissant tende sa main protectrice sur toutes les femmes et hommes de médias !»

Juste après son discours, le Président Tankoano a effectué une remise symbolique d’un échantillon du matériel a la Présidente de Publicitaires Associés, représentant les faîtières des médias et de la communication.  L’échantillon transmis est composé de : lave-mains, gels hydro-alcoolique, papiers mouchoirs, cache-nez médicaux, savons liquide, de gants, de solutions hydro-alcoolique.  

Après cette réception symbolique, la représentante des hommes de médias et de la communication, la Présidente de Publicitaires Associés, Madame Cécile Gouba, a, dans son allocution, relevé que les communicateurs sont plus que jamais interpellés dans la lutte contre le COVID, compte tenu du fait qu’on relève de plus en plus un relâchement au niveau des populations pour ce qui est du respect des mesures barrières. Elle a conclu en ces termes : « Au nom de tous les publicitaires et des faîtières des médias et de la communication, je tiens à vous remercier pour ce geste qui nous touche énormément. »

La fin de la cérémonie a été marquée par une photo de famille et les traditionnelles réponses aux questions des journalistes.

La direction de la communication et des relations publiques

20 Mai 2020

Share This:

Check Also

Centre national d’accueil et de conférence de la Zone du Bois à Ouagadougou : des travaux de rénovation

Brève Le Centre national d’accueil et de conférences, sis à la Zone du bois, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?