free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Lutte contre la COVID 19 : les couvre-feux nocturnes, fausses et iniques méthodes de prévention !
Lutte contre la COVID 19 : les couvre-feux nocturnes, fausses et iniques méthodes de prévention !
Le robot remis le 22 juillet 2020 à la direction de l’aéroport de Ouagadougou, est un don d’une entreprise privée chinoise. Il est capable de prendre simultanément la température de 6 personnes sur une distance d’environ 5 mètres dans la lutte contre la COVID19.

Lutte contre la COVID 19 : les couvre-feux nocturnes, fausses et iniques méthodes de prévention !

Nombre de vues: 551

Billet

L’instauration de couvre-feux nocturnes, est  de façon utopique conçue par des autorités de plusieurs pays à travers le monde, comme une méthode de prévention du coronavirus. Cette vision manque d’arguments crédibles pour sa justification.

   D’une manière générale, les autorités qui imposent les couvre-feux nocturnes dans les mesures de prévention du coronavirus, ne développent pas des arguments précis et irréfutables de sa pertinence. Implicitement, cette décision vise à éviter les grands rassemblements festifs et de libation, qui exposent à des risques de propagation de la covid 19.Argument pertinent de ce point de vue. Cependant, ces rassemblements et vie épicurienne,  ne se mènent pas exclusivement de nuit et ont pion sur rue dans la journée. Permettre à des citoyens de vaquer à leurs activités le jour et empêcher d’autres d’exercer les leurs la nuit, c’est faire preuve d’une discrimination à fort taux d’iniquité répugnante.

Le coronavirus circule-t-il exclusivement la nuit ? Question digne d’intérêt. La fin de la pandémie ne se profile pas encore clairement à l’horizon. Les conséquences néfastes qu’elle a provoquées dans l’économie mondiale, sont très pénibles pour la préservation des emplois.

Dans la lutte contre le coronavirus, le renforcement et le respect strict des mesures barrières, nécessitent d’être privilégiés comme moyens importants de prévention de la pandémie. A savoir, la distanciation, le port obligatoire de masques en public, le lavage régulier des mains avec du savon ou gels hydro alcooliques. Les efforts devront être accrus dans la mise au point de vaccins probants anti-Covid 19 et l’usage de plantes médicinales à vertus appropriées, dans les traitements de la pandémie.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net            22 Janvier 2021

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*