free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Lutte contre la cybercriminalité au Burkina : l’Union Européenne soutient le Ministère de la sécurité.
Lutte contre la cybercriminalité au Burkina : l’Union Européenne soutient le Ministère de la sécurité.
En vue d' endiguer le phénomène de la cyber-criminalité, la Communauté Économique Des États de l’Afrique l’Ouest (CEDEAO ) en partenariat avec l’Union Européenne soutient le gouvernement burkinabè en dotant la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité, d’un laboratoire d’investigation numérique.

Lutte contre la cybercriminalité au Burkina : l’Union Européenne soutient le Ministère de la sécurité.

Nombre de vues: 309
La salle de conférences du Conseil Economique et Social (CES) a prêté son cadre , le mardi 30 mars 2021, à la tenue d’une cérémonie de remise de matériel à la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité .
La cybercriminalité ,faut-il le rappeler, prend de plus en plus de l’ampleur en Afrique de l’Ouest au regard du développement des nouvelles technologies de l’information et de la Communication.
En vue d’ endiguer ce phénomène, la Communauté Économique Des États de l’Afrique l’Ouest (CEDEAO ) en partenariat avec l’Union Européenne soutient le gouvernement burkinabè en dotant la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité, d’un laboratoire d’investigation numérique.
En réceptionnant le matériel, la ministre en charge de l’Economie Numérique, Hadja Fatimata Ouattara /Sanon, a rappelé que la sécurité reste une quête permanente pour les pays qui sont de plus en plus connectés . D’où la nécessité de la renforcer. « Cet équipement que nous venons de recevoir va contribuer à renforcer les capacités opérationnelles des acteurs de la lutte contre la cybercriminalité. Je les exhorte donc à une utilisation efficace et efficiente de ce matériel pour le bonheur de la population burkinabè », a-t-elle soutenu. Elle a ensuite lancé, au nom du Ministre de la sécurité, une campagne de sensibilisation sur la cybercriminalité.
Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/MSECU
16 Avril 2021
Peut être une image de texte qui dit ’OCWAR CRIME ORGANISÉ RÉPONSE DE L'AFRIOI QUEST CYBERSECURITEET LUTTE CONTRE ACYBERCRIMINALITE CONTRIBUER AMÉLIORER LA CYBERSÉCURITÉ ET À LUTTER CONTRE LA CYBERCRIMINALITÉ ÉTABLIR un cadre stratégique AMÉLIORER sensibilisation àla cybersécurité DCPM/MSECU AMÉLIORER le cadre juridique AMÉLIORER scapacités de traitement des incidents desécurité informatique RENFORCER le respect droits l'homme tde primauté du droit Projet finance par Union européenne Projet ser ceuvre xpertise EXPERTISE FRANCE’

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*