Une parade de militaires burkinabè.

Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : prolongation des dossiers de recrutement de 50.000 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) jusqu’au 18 novembre 2022

Dépêche

Le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature pour  le recrutement de 50.000 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) au Burkina Faso, initialement fixé au 4 novembre 2022 est prolongé au 18 novembre.

Par un communiqué daté du 4 novembre 2022, le commandement de la Brigade de Veille et de Défense Patriotique (BVDP) annonce une prolongation du délai de dépôt des dossiers de candidature pour  le recrutement de 50.000 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).Cette prolongation serait à la demande des populations des campagnes et des Burkinabè de la diaspora. Les candidats intéressés peuvent déposer leurs dossiers jusqu’au 18 novembre 2022.La BVDP rappelle que ces recrutements s’inscrivent dans le carde de la mobilisation populaire pour la défense du territoire national dans le contexte des attaques terroristes. La répartition des 50.000 VDP se présente ainsi qu’il suit :

15.000 VDP au niveau national,

-35.000 VDP au niveau communal

Les dossiers de candidatures des VDP nationaux sont reçus dans les gouvernorats des régions et les Haut-commissariats Pour les VDP communaux, les dossiers sont à déposer dans les préfectures. Les dépôts se font aux jours et heures ouvrables de 8 h à 16 h.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net      Samedi   5 Novembre  2022

Share This:

Check Also

Semaine Nationale de la Culture (SNC) : les horaires de travail modifiés de 7h30 à 14h du 27 avril au 4 mai 2024 à Bobo-Dioulasso

Dépêche Les horaires de travail dans la capitale économique du Burkina Faso, Bobo-Dioulasso subiront une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?