La délégation de l'Union européenne lors de son audience avec le premier ministre burkinabè le 3 décembre 2019 à Ouagadougou sur des questions sécuritaires.

Lutte contre le terrorisme : l’Union européenne a remis  des véhicules blindés au bataillon burkinabè du G5 Sahel

Brève

L’Union européenne(U.E) réaffirme son soutien au Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme. C’est la substance des propos du Chef de la délégation, Wolfram Vetter, au sortir d’une audience avec le Premier ministre burkinabè, Christophe Dabiré le 3 décembre 2019 à Ouagadougou. L’U.E a décidé d’insérer des indicateurs liés à la sécurité,   au niveau de l’appui budgétaire qu’elle apporte au Burkina Faso. L’ambassadeur chef de la délégation de l’U.E auprès du Burkina, a fait cas du don de véhicules blindés de type Bastion, destinés au bataillon burkinabè de la force conjointe du G5 Sahel, en vue du renforcement des capacités opérationnelles des forces de sécurité, dans le combat contre le terrorisme. Entres autres activités, l’U.E est engagée dans des formations d’équipes mixtes d’intervention,  impliquées dans les combats sur le terrain.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net           18 décembre 2019

 

Share This:

Check Also

Administration publique du Burkina Faso : révision en juin 2025 des modalités d’évaluation de la performance des structures

Commentaire Le Gouvernement du Burkina Faso en conseil des ministres du 18 juin 2025, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?