L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, SEM Igor Alexandrovitch MARTYNOV, a été reçu en audience le mardi 18 février 2025 par le Ministre de la Sécurité Mahamadou SANA.

Lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme : accord entre le Burkina Faso et la Russie pour renforcement des capacités opérationnelles au Burkina

Brève

La coopération sécuritaire entre le Burkina Faso et la Russie explore des pistes pour contrer l’extrémisme violent et le terrorisme au Burkina Faso.



L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, SEM Igor Alexandrovitch MARTYNOV, a été reçu en audience le mardi 18 février 2025 par le Ministre de la Sécurité Mahamadou SANA. Cette rencontre, précise la Direction de la communication du ministère de la sécurité, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, notamment en matière de lutte contre le terrorisme et de sécurisation du territoire burkinabè.

Les échanges ont porté sur les défis sécuritaires actuels du Burkina Faso et les moyens de renforcer la coopération entre les deux nations. Les discussions ont abouti à un accord sur la mise en place de projets communs visant à renforcer les capacités opérationnelles et techniques dans la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme.

Il ressort que cette dynamique de coopération illustre la volonté des deux pays d’unir leurs efforts pour faire face aux menaces sécuritaires et promouvoir la stabilité régionale.

Le ministère de la Sécurité se félicite de cette avancée et réaffirme son engagement à collaborer avec tous les partenaires stratégiques pour garantir la sécurité des populations et du territoire national.



Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net                         Mardi   25 février 2025



L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, SEM Igor Alexandrovitch MARTYNOV, a été reçu en audience le mardi 18 février 2025 par le Ministre de la Sécurité Mahamadou SANA.

 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : plus de 5 milliards de valeur pour matériels de sécurité, d’armes, munitions et explosifs saisis en 2024

Brève Les contrôles des services de sécurité au Burkina Faso ont permis en 2024 la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?