Des lots de moustiquaires d'un des sites de distribution gratuite de l'ex arrondissement de Boulmiougou à Ouagadougou.La distribution commencée le jeudi 07 novembre 2013 s'achevait 72 h après.Les moustiquaires constituent l'un des moyens de prévention contre le paludisme dans l'attente de vaccins en expérimentation au Burkina Faso par des chercheurs burkinabè.(Photo:LABORPRESSE.NET)

Moustiquaires Imprégnées à Longue Durée d’Action (MILDA) : préparation de la campagne de distribution gratuite au Burkina Faso en 2025.

Confidentiel

La campagne périodique pluriannuelle de distribution gratuite de moustiquaires aux populations du Burkina Faso revient en 2025.


Le Ministère de la Santé à travers le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu) a tenu du 09 au 11 décembre 2024, à Ziniaré, un atelier de révision des modules de formation sur le dénombrement, la distribution et le suivi de la campagne nationale de distribution universelle des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILDA) au Burkina Faso en 2025.                                                                                                               

L’objectif est de disposer des modules de formation des acteurs chargés de la mise en œuvre de la campagne de distribution universelle des MILDA en 2025.

Au cours des travaux, les participants ont procédé à la révision du fond et la forme du draft 0 du manuel de formation des acteurs de la campagne de distribution universelle des MILDA et à la révision du draft 0 du guide de formation en gestion logistique des gestionnaires de stock de la campagne MILDA.

Les participants ont également révisé le draft 0 du guide du volontaire de la campagne de distribution universelle des MILDA, les directives pour l’organisation du dénombrement, la distribution et le suivi de l’utilisation des MILDA ainsi que les outils de collecte des données.

Pour le Secrétaire permanent pour l’élimination du paludisme, Dr Sidzabda Christian Kompaoré, cet atelier revêt un caractère important en ce sens qu’il a permis de réviser les modules de formation des acteurs de mise en œuvre pour prendre en compte les modifications issues des nouvelles approches de distribution adoptées pour cette campagne.

Cela a permis, rapporte la Direction de la communication du ministère de la santé, de prendre en compte les nouveaux éléments liés à la digitalisation.


 

Laborpresse.net      Jeudi   19   décembre   2024



 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : le ministère de la sécurité fait état de plus de 697 localités libérées et stabilisées contre le terrorisme en 2024

Confidentiel Les actions de reprise du contrôle par l’Etat de plusieurs zones autrefois sous incursions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?